• Imprimer

Philippe Le Guernic : « Je vais enfin pouvoir de nouveau profiter des manifestations de la commune ! »

Habitant du Clos du Moulin à Vantoux et à la retraite, Philippe Le Guernic est atteint de sclérose en plaques depuis quelques années. Son handicap l’oblige à se déplacer uniquement en fauteuil électrique

Philippe Le Guernic : « Je vais enfin pouvoir de nouveau profiter des manifestations de la commune ! »

Habitant du Clos du Moulin à Vantoux et à la retraite, Philippe Le Guernic est atteint de sclérose en plaques depuis quelques années. Son handicap l’oblige à se déplacer uniquement en fauteuil électrique.

« Mon problème, c’est que je suis limité à me promener dans ma petite impasse, car il m’est impossible d’accéder au village. En cause : des barrières sélectives interdisant l’accès aux deux-roues au départ d’un petit chemin piétonnier, et non adaptées au gabarit de mon fauteuil. »

Mise au courant de son problème, la municipalité a fait le nécessaire pour trouver la meilleure solution. Des travaux de modification viennent d’être réalisés : une des deux barrières interdisant l’accès aux deux-roues a été enlevée et une plaque facilitant la montée du trottoir a été solidement fixée. Ces aménagements ont été réalisés par les employés communaux.

« Désormais, accompagné de mon petit-fils Lucas, je peux rejoindre le parvis de la salle des fêtes et le centre du village en toute sécurité. Et aussi participer aux manifestations communales qui s’y déroulent avec ma famille. 

Je suis également ravi de pouvoir à nouveau côtoyer les gens du village et croiser les nombreux promeneurs», déclare-t-il, ravi.

Dernière mise à jour : 29/08/2025

Retour à la liste des résultats